Aix-la-Chapelle, c’est la ville allemande la plus proche de chez nous. À seulement 10 kilomètres de la frontière, elle se visite en toutes saisons, mais surtout à l’approche des fêtes. Saviez-vous que son marché de Noël avait été élu l’un des 10 meilleurs marchés de Noël d’Europe ? Et vous voudriez manquer ça ? 🙂
Le marché de Noël d’Aix-la-Chapelle
Le marché de Noël d’Aix-la-Chapelle se tient du 22 novembre au 23 décembre (et oui, les marchés de Noël se terminent tôt en Allemagne !) aux abords de la cathédrale. 120 petits chalets se côtoient pour vous proposer les délicieuses spécialités germaniques : vin chaud, pain d’épices, massepain…
Découvrir Aix-la-Chapelle
Vous souhaitez prolonger un peu votre passage ? Profitez-en pour rester une journée de plus et découvrir la ville en elle-même. Sa cathédrale, joyau de l’architecture carolingienne, a été classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO et vaut le détour. Elle contient par exemple le trône, les reliques mais aussi le sarcophage de Charlemagne. Les petites ruelles et le centre historique d’Aix-la-Chapelle sont riches en histoire. Il vous suffira de flâner d’une rue à l’autre pour avoir le sentiment d’être transporté à une autre époque !
Où dormir à Aix-la-Chapelle
De nombreux hôtels se trouvent dans le centre historique de la ville. Et il y en a pour tous les budgets ! Vous êtes à la recherche d’un week-end luxueux avec un délicieux petit-déjeuner ? Le Pullman Aachen Quellenhof est fait pour vous. Vous souhaitez plutôt séjourner dans un établissement qui allie confort et modernité ? Rendez-vous au Minx CityHotels !